Education

La distribution de kits scolaires dans quatre écoles publiques de la vallée du Bandama

Engagement

Depuis 2022

Vergers du Nord, Vergers du Bandama, Fondation Albert Heijn

Pays concerné

Côte d'Ivoire

Montant du financement

1 650 € (dont 50% financés par la Fondation partenaire)

Description du projet

Contexte

La Fondation Louis Omer-Decugis a financé la distribution de kits scolaires dans les écoles primaires publiques ivoiriennes des villages respectifs de Nambeguevogo, Kafroukpo, Sognonon et Kongodjan à l’occasion de la rentrée des classes 2021-2022.

Nos mangues d'Afrique de l'Ouest

Mangue d’afrique de l’ouest Dibra

Le Groupe possède des liens étroits avec l’Afrique de l’Ouest, en particulier pour ses mangues en provenance des quatre pays cibles : le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal.

L’activité de production et d’exportation de mangues d’Afrique de l’Ouest a été créée il y a plus de 30 ans par la SIIM en Côte d’Ivoire puis s’est ensuite étendue au Mali, au Burkina Faso et au Sénégal. Une filière panafricaine professionnalisée et très investie en faveur d’un développement durable et équilibré pour tous.
Bénéficiant de conditions géographiques particulièrement bien adaptées à la culture de la mangue – le manguier est d’ailleurs l’un des arbres fruitiers les plus répandus en Afrique de l’Ouest où il est apparu au cours du XIXème siècle – la filière répond aux standards de production les plus rigoureux et les plus respectueux d’un point de vue social et environnemental.

En Afrique de l’Ouest, la mangue est un produit phare ; selon la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) « la filière en Côte d’Ivoire fait vivre une communauté rurale de 100 000 individus ».

SIIM Mangue Dibra d'Afrique de l'Ouest