education

La rénovation d'une cantine scolaire à Tawara

Depuis 2022

Sodipex, Fondation Albert Heijn

5 000 € (dont 50% financés par la Fondation partenaire)

Au 4ème trimestre 2022, la Fondation Louis Omer-Decugis, après avoir préalablement obtenu l’aval et le soutien de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (DRENET), a financé la réhabilitation d’une cantine scolaire dans le village de Tawara, situé dans le nord de la Côte d’Ivoire, dans la région des Savanes. Un projet d’autant plus essentiel au système éducatif ivoirien que les cantines scolaires contribuent sensiblement à l’accroissement du taux de scolarisation dans le pays.

Lancement des travaux de rénovation

• Rencontre avec le directeur régional de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (DRENET) pour échanger sur les enjeux éducatifs des cantines scolaires en Côte d’Ivoire.

• Financement de la rénovation de la cantine scolaire de l’école primaire publique (EPP) Tawara.