La Fondation Louis Omer-Decugis organise pour la 2ème fois consécutive une campagne de santé auprès des producteurs de mangues de Côte d’Ivoire

Fondation Louis Omer-Decugis - Vaccination Côte d'Ivoire

Du 22 au 24 octobre dernier, la Fondation Louis Omer-Decugis, en partenariat avec la Fondation d’entreprise de son partenaire hollandais Albert Heijn, a organisé la seconde édition de sa campagne de santé à destination des travailleurs de la mangue (agents permanents, techniciens de récolte, producteurs certifiés) et de leurs familles.

Cette campagne 2021, animée par une équipe médicale ivoirienne composée notamment du médecin conseil de Sodipex, producteur-associé de SIIM en Côte d’Ivoire, a consisté, comme l’année passée, en la vaccination contre la méningite et le déparasitage, mais elle a aussi été étendue à d’autres enjeux de santé publique, en particulier en Afrique, comme : le dépistage du paludisme, le dépistage de l’hypertension artérielle et le dépistage du diabète.

Au total, 1 357 personnes, dont 13% d’hommes, 23% de femmes et 64% d’enfants, ont bénéficié de cette campagne de santé. Les cas détectés positifs lors des différents dépistage proposés ont donné lieu, selon les cas, à une prescription médicale (cas de paludisme) ou à des conseils sur les mesures hygiéno-diététiques à mettre en œuvre dans les cas d’hypertension artérielle ou de diabète.

La campagne de santé devrait être reconduite en 2022.

Derniers articles